Skip to content

Partenariat stratégique entre Geosys et Wanaka

GEOSYS et WANAKA mettent en place un partenariat pour améliorer et développer l’offre de service en fertilisation azotée, pour les céréales et le colza, en France. Forts de l’expertise en télédétection de GEOSYS et de l’excellence des services agronomiques et du support client de WANAKA, le partenariat s’inscrit dans le long terme pour accélérer la transformation de l’agriculture française.

Ainsi WANAKA assure la continuité de l’offre de service auprès de la distribution française au travers de sa solution AGRORENDEMENT.

D’un point de vue technique, GEOSYS aura la charge de l’acquisition, du processing des images satellites ainsi que le calcul d’indicateurs. De son côté WANAKA apportera l’intelligence agronomique, la validation règlementaire ainsi que la relation commerciale.

Ce partenariat bénéficiera notamment du projet Earthdaily : GEOSYS vise à lancer une nouvelle constellation de satellites d’observation de la Terre pour permettre, à partir de 2024, d’acquérir quotidiennement des images sur l’ensemble de la planète. Ces images de haute qualité à 5 mètres de résolution permettront de démultiplier les capacités d’analyse des conditions de culture et la pertinence des modèles de prévision de rendement et de qualité.

À propos de GEOSYS

GEOSYS a plus de 30 ans d’expérience dans l’agriculture numérique, en fournissant aux clients les données, analyses et informations nécessaires pour prendre des décisions efficaces et documentées. Les services B2B vont de la gestion globale des risques et du suivi des produits agricoles, jusqu’à à la commercialisation d’intrants et aux conseils en agriculture de précision, en utilisant les dernières recherches en agronomie, technologies de l’information et télédétection.
GEOSYS développe également des solutions commerciales adaptées pour les entreprises agricoles, avec des analyses simples d’utilisation, qui contribuent à réduire les risques quotidiens dans l’agriculture. Racheté en février 2021 dans le cadre du projet Earthdaily par Antarctica capital, GEOSYS a son siège à Minneapolis, Minnesota, avec des bureaux en Europe, en Russie, en Australie et au Brésil. www.geosys.com

À propos de WANAKA 

WANAKA accompagne depuis 2014 les acteurs du monde agricole en proposant des outils d’aide à la décision (O.A.D.) : AGRORENDEMENT, solution complète de gestion de la fumure azotée par télédétection et PHYTOPROTECH, avertisseur phytosanitaire en grande culture (blé – orge – betterave). Fort d’une capitalisation élevée (levée de fond de 3,5M€ en 2015), WANAKA développe en 2016 sa structure de R&D dans laquelle le LIST (Luxembourg Institute of Science and Technology) et l’ULG (Université de Liège) ont une participation et se concentrent sur la modélisation agronomique autour du triptyque ENGRAIS – PHYTO – RENDEMENT. La stratégie de WANAKA est alors d’apporter à travers son expertise agronomique des O.A.D. à forte valeur ajoutée à l’agriculteur et d’accompagner ses clients (distribution, agro-industrie, machinisme) dans le positionnement et la diffusion de leurs offres de service. Nos solutions bénéficient d’un support client expert de proximité ; elles sont accessibles au travers de notre plateforme ainsi qu’au travers des entreprises de Farm Management System (FMS), en marque propre ou en marque blanche.

Share This Post

Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on email

More To Explore